Nettoyer le four

Nettoyez le four sans produits chimiques et essuyez !

Autant c'est un plaisir de cuisiner, de cuire et de mijoter au four, autant il est ennuyeux d'enlever les résidus d'aliments brûlés. Cela signifie souvent un brossage très laborieux, qui peut provoquer des rayures permanentes à l'intérieur et sur la plaque de cuisson. De plus, même de légères salissures brûlent sur les surfaces du four à cause de la chaleur et laissent des taches disgracieuses difficiles à éliminer. Dans de nombreux cas, la saleté tenace s'imprègne dans le matériau malgré un nettoyage intensif.

De nombreux guides sur Internet offrent des conseils sur le nettoyage des fours avec divers produits ménagers et nettoyants chimiques. Certains utilisent le bon vieux liquide vaisselle, d'autres préfèrent utiliser une pâte à récurer avec une brosse. Les partisans du mouvement Zero Waste préfèrent utiliser du vinaigre et du bicarbonate pour nettoyer les fours. Mais le four n'est jamais vraiment propre. Les taches très tenaces restent généralement malgré de gros efforts. Il est également difficile d'éliminer les restes de nettoyant chimique pour four sans laisser de résidus. Vous ne le remarquerez que bien plus tard au moment de remettre le four en service pour la première fois après le nettoyage. Les nettoyants chimiques laissent souvent des résidus, qui d'une part se traduisent par des odeurs désagréables et parfois des fumées toxiques !

Nettoyez le four avec le nettoyeur à vapeur sèche

Là aussi, le nettoyeur à vapeur sèche Thermostar peut vous aider. La vapeur chaude dissout tous les résidus qui ont été brûlés dans votre four. Utilisez la brosse ronde en nylon avec la laine d'acier pour cela. Même la graisse brûlée et les incrustations sur la plaque, les parois latérales et le fond peuvent être éliminées sans effort avec de l'eau seulement. Pour ce faire, déplacez lentement la brosse de haut en bas, mais en exerçant une légère pression sur la zone concernée jusqu'à ce que la tache se dissolve sous l'effet des températures élevées du nettoyeur à vapeur sèche. Essuyez ensuite la saleté détachée à l'aide d'un chiffon en microfibre. 
Avantage : en plus de gagner du temps, la saleté est éliminée de votre four très sale rapidement et efficacement ‒ sans aucun produit chimique.

Vous trouverez ici des conseils utiles sur le nettoyage de la cuisine !

Apprendre encore plus!

Vers les accessoires

Vidéos sur les utilisations

La propreté pour toute une vie